Le 21 octobre 2014
Accueil | Contact | Plan du site | Publication |
TEXTE : +A -A
 
Contact
Infos pratiques
St@ge
  Espace Etudiant  
  Espace Ecole  
  Espace Document  
 
 –› ESPACE CLIENTS
 –› MIEUX NOUS CONNAITRE
 
 
ST@GE ONEE
Branche Electricité
 
Le stage est un atout incontournable dans un cursus de formation. C’est une étape d’initiation très riche en enseignements dont l’objectif est de permettre aux stagiaires d’acquérir une expérience et une connaissance pratique de la vie de l’entreprise qui les reçoit : son organisation, ses femmes et hommes, ses activités au quotidien… Dans un souci de veille au sens le plus large, l'ONEE Branche Electricité offre, aux jeunes étudiants , l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises pendant leurs études et plus particulièrement dans leurs domaines spécifiques de compétence.

L’Office bénéficie, de son côté, de l’apport des jeunes stagiaires qui font preuve d’innovation. Dans cette perspective, l'ONEE Branche Electricité accorde 3 types de stage :

Stage de fin d'études (PFE)

Le stagiaire prépare un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’entité et qui serait susceptible d’assister les unités de l'ONEE Branche Electricité à trouver une solution pratique à une problématique spécifique.

Stage technique

Se déroule en été, pour les étudiants de 2ème année. Le stagiaire met en application ses connaissances théoriques dispensées dans son établissement et ce dans le cadre d'un projet de l’Office.

Stage ouvrier

Se déroule entre Juillet et Septembre, pour les étudiants de la 1ère année. Compte tenu de sa durée, ce stage vise à offrir à l’étudiant l’opportunité d’entamer ses premiers contacts avec le milieu du travail.

 
 
  Espace Etudiant
  Espace Ecole
 
 
 
© ONE 2007