Service « Abonnement en ligne »Foire Aux QuestionsLe service « Abonnement en ligne » est un service qui vous permet de souscrire, en ligne, votre contrat d’abonnement d’électricité en basse tension de votre logement ou local sans vous déplacer à l’Agence. Ce service est accessible aux clients potentiels Basse Tension dans les zones desservies par l’ONEE. L’accès au service « Abonnement en ligne » est gratuit. Quant aux frais relatifs à votre abonnement d’électricité, ils sont identiques à ceux appliqués au sein des Agences ONEE. Vous n’avez pas besoin d’identifiant pour accéder au service « Abonnement en ligne ». Toutefois, au moment du dépôt de votre dossier en ligne, une copie de votre identifiant (CNI, Patente, …) est obligatoire et figure parmi les pièces exigées pour la constitution de votre dossier d’abonnement. Les pièces constituant votre dossier d’abonnement se présentent comme suit :
i : D’autres pièces peuvent être exigées en fonction du lieu à électrifier et du client potentiel. Si votre branchement n’a pas fait l’objet d’une réception, votre dossier sera transféré pour étude à votre Agence qui vous donnera suite à votre demande. Les frais d’abonnement ( ii ) se présentent comme suit :
Vous pouvez demander une simulation de vos frais d’abonnement en contactant votre Centre de Relation Clientèle. Vous pouvez effectuer un abonnement en ligne, si votre logement a déjà été électrifié et que vous voulez procéder à un réabonnement ou bien, si l’installation électrique de votre logement ou local a déjà fait l’objet de réception par notre équipe technique. Les frais d’abonnement seront reportés au niveau de votre première facture de consommation, à l’exception des frais relatifs au dépôt de garantie, qui doivent être virés au compte de l’ONEE. Le montant du dépôt de garantie et le numéro de compte ONEE vous seront communiqués par le Centre de Relation Clientèle. |