| | | | | |
 ¤ ESPACE CLIENTS
Grands Comptes
Professionnels
Résidentiel
  Vous raccorder  
  Vous abonner  
  Client bi horaire  
  Nos tarifs
  Comprendre votre facture
  Régler votre facture  
  Mieux consommer  
  Votre sécurité
Collectivités locales
 
 –› MIEUX NOUS CONNAITRE
 
¬ Résidentiel ›› Comprendre votre facture ›› Votre compteur
 

Relève des index de votre compteur


Avec notre nouveau système commercial, la relève s'effectue quotidiennement par zone, contrairement à l'ancien système où on procédait par double vague. Cela permet d'alléger la pointe de l'encaissement et améliorer la qualité de notre service.

  • La relève est effectuée tous les deux mois et le client reçoit une facture sur deux qui est estimée.

  • Le montant payé pour la facture estimée du mois (M) est considéré comme un acompte sur la période bimestrielle en cours (M) et (M+1).

  • Les clients sont scindés en plusieurs lots, chaque jour s'effectue la relève d'un lot.

Qu'est ce que l'estimation

Avec ce nouveau système, un mois est relevé et l'autre est estimé. La formule d'estimation et la suivante:

  • Si vous êtes un nouveau client : l'estimation se fait sur la base d'une consommation de référence basée sur la puissance souscrite et le nombre de jours de consommation

  • Si vous êtes un ancien client: l'estimation se fait sur la base de la consommation des deux derniers mois réellement relevés.

En cas d'une estimation surestimée ou sous-estimée de votre précédente facture, un ajustement est effectué au moment de l'édition de votre facture réelle et ce à travers un acompte.

 

 
ACTUALITES
Coordonnées de votre agence

 

 

 

© ONEE 2014