| | | | | |
 ¤ MIEUX NOUS CONNAITRE
Présentation
Grands projets
Electrification rurale
Fournisseurs
Environnement
Presse
  Actualités  
  Revue de Presse  
  Photothèque  
Publication
 
 –› ESPACE CLIENTS
 
¬ Presse ›› Actualités
 

ABDERRAHIM EL HAFIDI EXPOSE LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR ELECTRIQUE A UNE IMPORTANTE DELEGATION D’HOMMES D‘AFFAIRES FLAMANDS

(Ven 30 sept 2022)



Monsieur Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a reçu, le 29 septembre 2022 à Casablanca, une importante délégation d’hommes d’affaires Flamands, représentant de grandes entreprises flamandes, qui effectuent une visite de travail officielle au Maroc du 29 septembre au 7 octobre 2022.

Les entretiens et échanges ont porté sur les réelles opportunités d’investissement et de coopération dans le secteur électrique au Maroc.

Lors de son intervention, M. El Hafidi a exposé l’évolution du modèle électrique du Royaume en vue d’atteindre la souveraineté énergétique qui constitue le fer de lance de l’ONEE en tant que garant de l’approvisionnement de l’énergie électrique au Maroc. Il a également rappelé les objectifs stratégiques du pays visant l’augmentation de la part des EnR dans le mix électrique national.

M. El Hafidi a rappelé, à cet égard, que le développement des secteurs économiques et industriels au Maroc, étant fortement conditionné par la compétitivité du kwh produit localement, incite l’ONEE à contribuer à mettre en place tous les ingrédients nécessaires pour conforter la place du Royaume en tant que destination privilégiée pour les investisseurs.

De leurs côtés, les membres de la délégation Flamande, ont apprécié les évolutions remarquables qu’a connu le modèle électrique marocain qui a montré sa résilience malgré la situation énergétique tendue que connaît le monde.

Il s’en est suivi un débat sur les perspectives d’évolution du secteur électrique marocain et les réelles opportunités de coopération entre l’ONEE et les entreprises flamandes pour se positionner en tant que grands investisseurs au Royaume du Maroc.

 

 

 
© ONEE 2014