Le 19 juillet 2019
Accueil | Aide | Contact | Plan du site | Publication |
 
 ¤ Espace Institutionnel
 
Présentation
Grands projets
Electrification rurale
Fournisseurs
Environnement
Presse
  Actualités  
  Revue de Presse  
  Photothèque  
Publication
 
 –› Espace Clients
 
¬ Presse ›› Actualités
 

M. El Hafidi rencontre de hautes personnalités de la République de Sierra Leone

(ven 15 mars 2019)

Monsieur Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), a rencontré le 14 mars 2019, de hautes personnalités du Gouvernement de la République de Sierra Leone : Madame. Joe Demby, Conseillère du Président en Politique Economique et Financière, Monsieur Jacob Jusu Saffa, Ministre des Finances et M. John Tambi, Président de l’Initiative Présidentielle des Infrastructures. Cette rencontre a lieu en marge de la 6ème édition du Forum International Afrique Développement organisé à Casablanca par le club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank.

Lors de cette rencontre, M. le Ministre des Finances Sierra léonais a félicité le Maroc pour les grands projets lancés et réalisés, ce qui fait du Maroc un exemple dans le développement des infrastructures de base. Il a également fait part de la volonté du Gouvernement Sierra léonais d’élargir les relations de coopération avec l’ONEE.

M. El Hafidi a rappelé les liens de partenariat existants entre les deux pays ainsi que les projets réalisés en Sierra Leone, dont en particulier, le renforcement de la capacité de production électrique, la remise à niveau du réseau de distribution et d’éclairage public de la capitale Freetown.

 

Il a également souligné que l’ONEE est disposé à renforcer cette coopération dans le domaine de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide et a proposé de mettre en place une task force pour explorer les différentes opportunités de coopération avec le Gouvernement de la République de Sierra Leone.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, l’édition 2019 du Forum International Afrique-Développement est dédiée à la problématique de l’intégration régionale et des enjeux de croissance du continent sous le thème « Quand l’Est rencontre l’Ouest ». Cet événement réunit pendant 2 jours plus de 2 000 opérateurs économiques et institutionnels internationaux de plus de 40 pays.

 

 

 
© ONEE 2012