Le 18 septembre 2018
Accueil | Aide | Contact | Plan du site | Publication |
 
 ¤ Espace Institutionnel
 
Présentation
Grands projets
Electrification rurale
Fournisseurs
Environnement
Presse
  Actualités  
  Revue de Presse  
  Photothèque  
Publication
 
 –› Espace Clients
 
¬ Presse ›› Actualités
 

Le Directeur Général de l’ONEE participe à l’inauguration du nouveau siège de National Water and Sewerage Corporation (NWSC) à Kampala et signe une nouvelle convention cadre de Coopération avec NWSC

(23 juillet 2018)
 

En marge des Assises du Conseil Scientifique et Technique (CST) et de la réunion du Comité de Direction de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) qui se sont tenues à Kampala en Ouganda du 16 au 20 Juillet 2018, Monsieur Abderrahim EL HAFIDI, Directeur Général de l’ONEE et Président de l’AAE, a participé à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de National Water and Sewerage Corporation (NWSC) à Kampala le 20 juillet 2018 en présence du Premier Ministre Ougandais Dr. Ruhakana Rugunda, du Ministre de l’Eau et de l’Environnement Ougandais, Monsieur Sam Cheptoris, des membres du parlement de l’Ouganda, du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général de NWSC ainsi que plusieurs dirigeants des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour procéder à la signature d’un MoU entre l’ONEE représenté par son Directeur Général, Monsieur El Hafidi et National Water and Sewerage Corporation (NWSC) représenté par son Directeur Général Dr. Silver Mugisha. Le MoU a pour objectif de définir le cadre global de coopération entre les opérateurs Marocain et Ougandais, notamment dans les domaines du contrôle de la qualité de l’eau et l’amélioration des performances techniques et financières dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement.

Lors de cette cérémonie officielle, Monsieur El Hafidi Président de l’AAE a adressé une allocution au cours de laquelle il a remercié le Premier Ministre et les responsables ougandais pour l’accueil qui a été réservé aux membres de l’AAE et à l’excellente organisation des assises de l’Association.

 

 

 
© ONEE 2012