Le 14 novembre 2018
Accueil | Aide | Contact | Plan du site | Publication |
 
 ¤ Espace Institutionnel
 
Présentation
Grands projets
Electrification rurale
Fournisseurs
Environnement
Presse
  Actualités  
  Revue de Presse  
  Photothèque  
Publication
 
 –› Espace Clients
 
¬ Presse ›› Actualités
 

Riche programme de rencontres de Monsieur le Directeur Général à Cotonou

(29 juin 2018)
 

Le programme de rencontres de Monsieur le Directeur Général se poursuit à Cotonou ce jour avec un entretien avec Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSE, Directeur Général de Senelec, Société Nationale d’Électricité du Sénégal.

A l’ordre du jour de cette rencontre, le bilan des fortes relations de coopération entre les deux organismes dont les pays sont liés par des liens séculaires d’amitié et de fraternité.

Partageant les mêmes priorités pour œuvrer pour l’intégration de l’Afrique, Messieurs El Hafidi et Cisse ont réitéré leur volonté de renforcer d’avantage cette collaboration. Ils se sont ainsi mis d’accord pour relancer les travaux du Groupe de Réflexion à Haut Niveau présidé par Senelec et qui œuvre pour développer des projets d’intérêt commun. Ce Groupe a été créé en 2016 et regroupe en plus de l’ONEE, CI-Energies de Côte d’Ivoire, Electricité De Guinée, Energie Du Mali et la Société Mauritanienne d’Electricité. Il reste ouvert à d’autres opérateurs en Afrique.

A l’issue de cet entretien, Monsieur Cisse a assuré à Monsieur le Directeur Général son soutien total pour le renforcement de la présence de l’ONEE au sein du WAPP.

A rappeler que l’ONEE est présent au Sénégal à travers deux concessions d’électrification rurale dans 3 départements de la région de Saint-Louis « Saint Louis, Dagana et Podor » regroupant une population de 362 000 habitants et trois départements de la région de Louga « Louga, Kébémer et Linguére » d’une population de plus de 616 000 habitants.

Les relations entre l’ONEE et les pays d’Afrique Subsaharienne reposent sur l’accompagnement, le transfert du savoir vers les opérateurs de ces pays ainsi que le renforcement de leurs capacités techniques et managériales dans l’objectif de leur permettre d’améliorer leurs performances et assumer pleinement leur mission de service public à garantir l’accès à l’électricité à leurs usagers.

 

 

 

 

 
© ONEE 2012