Le 18 septembre 2018
Accueil | Aide | Contact | Plan du site | Publication |
 
 ¤ Espace Institutionnel
 
Présentation
Grands projets
Electrification rurale
Fournisseurs
Environnement
Presse
  Actualités  
  Revue de Presse  
  Photothèque  
Publication
 
 –› Espace Clients
 
¬ Presse ›› Actualités
 

L’ONEE participe à la cérémonie de lancement officiel du marché régional de l’électricité de la CEDEAO

(29 juin 2018)
 

Le West African Power Pool -WAPP-, Système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain  organise, le 29 juin 2018, la cérémonie de lancement officiel du marché régional de l’électricité de la CEDEAO. Monsieur le Directeur Général participe à cet événement qui se tient à Cotonou au Bénin.

En marge de cette cérémonie, M. El Hafidi a rencontré M. Siengui KI, Secrétaire Général du WAPP et marqué la volonté de l’ONEE de renforcer sa coopération avec cette instance dont il est le seul organisme à y siéger en tant que membre observateur depuis 2008. Il a, par ailleurs, adressé au Secrétaire Général du WAPP une invitation pour tenir sa prochaine Assemblée Générale au Maroc, ce qui a été considéré comme signe fort d’engagement de l’Office dans le développement des relations de coopération avec les pays de la CEDEAO.

A cet effet, l’ONEE participera avec le WAPP à la mise à jour du Plan Directeur pour le développement de la capacité de production et de transport d'électricité des pays de la CEDEAO en y intégrant le réseau marocain.

Le WAPP a été créé en décembre 1999 à l'occasion du 22ème Sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO. Le WAPP a pour vision d'intégrer les réseaux électriques nationaux des pays de la CEDEAO dans un marché régional unifié de l'électricité.

 

 

 

 

 
© ONEE 2012