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Campagne audiovisuelle autour de l’opération INARA
dans sa deuxième phase

20 juin 2017
 

Après la célébration du cap de la 9 Millionième Lampes à Basse Consommation (LBC) installées, l’ONEE lance, à partir du 19 Juin 2017, une campagne audiovisuelle autour de l’opération INARA II et ce, sur l’ensemble des chaînes télévisées et stations radios relevant de la SNRT et 2M et aussi sur les trois premières chaînes radiophoniques nationales à savoir : Medi1, MFM radio et Med Radio.

Mettant en exergue les avantages de la nouvelle offre INARA, cette campagne reprend le concept artistique de la campagne ‘’Maîtrise de l’Energie’’ et se déroulera en deux vagues :

  • 1ère vague : du 19 juin au 2 juillet 2017

  • 2ème vague : du 16 au 29 Octobre 2017

Cette campagne médiatique s’inscrit dans le cadre de la poursuite des actions engagées par l’Office depuis plus de dix ans pour l’encouragement à l’efficacité énergétique et l’incitation à la rationalisation de la consommation d’énergie dans les secteurs résidentiels et administratifs.

Pour rappel, la 1ère phase de cette opération, lancée en 2007 et a achevée en 2010, a permis l’installation de 5 millions de LBC au niveau de l’ensemble des communes où l’Office assure la distribution de l’électricité. La 2ème  phase « INARA II » s’inscrit dans le cadre des engagements pris par l’Office au niveau du Contrat Programme signé avec l’Etat le 26 mai 2014. Lancée en décembre 2014, cette 2ème phase qui est financée par la Banque Allemande KFW et un Don d’United Nations Environnement Program (UNEP), vise à réaliser un effacement prévisionnel de 330 MW durant la pointe ainsi qu’une économie d’énergie de l’ordre de 770 GWh/an, soit une économie annuelle en fioul estimée à 290 000 tonnes.

A fin Mai 2017, 5,5 millions de LBC supplémentaires ont été distribuées par l’ONEE à travers le Royaume.

 

 

 

 

 

 
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