Le 27 mai 2017
Accueil | Aide | Contact | Plan du site | Publication |
 
 ¤ Espace Institutionnel
 
Présentation
Grands projets
Electrification rurale
Fournisseurs
Environnement
Presse
  Actualités  
  Revue de Presse  
  Photothèque  
Publication
 
 –› Espace Clients
 
¬ Presse ›› Actualités
 

Journée de Communication au site de production de Kénitra

18 mai 2017
 

L’ONEE a organisé, le 17 mai 2017, une journée de communication au sein du site de production à Kénitra, abritant la « Centrale Thermique de 300 MW » et la « Centrale Turbines à Gaz de 315 MW ».

Cette rencontre, qui a réuni des représentants de la presse nationale, de la société civile, des autorités locales ainsi que divers partenaires, était dédiée à la présentation des activités et performances de cet important site de production et des actions de l’ONEE pour la préservation de l’environnement dans l’ensemble de ses sites de production.

En effet, et dans le cadre de l'exercice de ses missions de service public en tant que garant de la continuité de l'alimentation du pays en énergie électrique, l’ONEE a toujours adopté une politique qui vise l’amélioration continue des performances environnementales, en cohérence avec sa stratégie et les principes de la responsabilité sociétale.

Lors de cette rencontre, les diverses composantes de la stratégie de l’ONEE ainsi que ses réalisations pour la préservation de l’environnement ont été présentées aux participants à cette journée de communication, dont le débat a été enrichi par les interventions des représentants de la presse et de la société civile, soucieux de partager leurs questionnements en la matière en tant que citoyens et s’informer sur les actions de l’Office dans ce cadre. Une visite aux deux sites de production adjacents a été organisée en fin de rencontre afin de permettre aux participants de suivre le processus de production de l’énergie électrique dans toutes ses étapes et de prendre connaissance des conditions de travail des collaborateurs au sein de ces sites afin de contribuer à la satisfaction des besoins d’alimentation du pays en énergie électrique.

A signaler que la centrale thermique de Kénitra, qui emploie 226 collaborateurs a obtenu, en 2013, la certification ISO 9001 V2008 de son Laboratoire d’Analyses Chimiques, dont les analyses effectuées sont destinées à contrôler, entre autres, la qualité du combustible, contribuant ainsi à la réduction des rejets après combustion. Quant à la centrale Turbines à Gaz, qui emploie un effectif de 47 collaborateurs, elle a reçu deux Prix de reconnaissance de la sécurité au travail édition 2014 et 2015 ainsi qu’un trophée de la Prévention édition 2015.

Les deux centrales sont en cours de mise en place d’un Système de Management Environnemental selon la norme internationale ISO 14001.

Les deux centrales contribuent au développement économique et social de la Province de Kénitra, à travers notamment des actions sociales, éducatives et environnementales, dans un cadre de partenariat institutionnel reconnu.

 

 

 

 
© ONEE 2012