Service « e-factures »

Foire Aux Questions

Le service « e-factures » de l’ONEE vous permet de consulter en ligne, de télécharger et d’imprimer vos factures de consommation d’électricité.

Vous pouvez bénéficier de ce service si vous êtes un client de l’ONEE alimenté en Moyenne ou Basse Tension.

Oui, ce service est gratuit.

Même après votre souscription au service, vous continuerez à recevoir votre facture en papier.

Vous pouvez bénéficier de ce service en vous connectant en ligne au www.one.ma et en suivant les étapes ci-après :

  • Cliquer sur le lien « Service e-factures » figurant sur la page d’accueil du site ;

  • Puis sur «S’enregistrer». Vous serez invité à renseigner votre identifiant communiqué à l’ONEE lors de votre souscription, soit, votre n° CNI, n° de Patente, ICE, n° de Passeport, Carte Résident Etranger, etc.

    Si vous êtes déjà inscrit au service « Auto-Relevé », il vous suffit d’utiliser les mêmes identifiants.

Pour plus d’information, contactez votre Centre de Relation Clientèle au 080 200 77 77.

Avec le service « e-factures », vous pouvez :

  • Profiter d’un service en ligne gratuit et disponible 7j/7 et 24h/24 ;

  • Bénéficier d’un accès rapide à vos six dernières factures d'électricité en quelques clics ;

    pour plus de précision, n'hésitez pas à contacter votre Centre de Relation Clientèle au 080 200 77 77 ;

  • Consulter, télécharger et imprimer vos factures d'électricité sans risque de perte, de détérioration ou d'illisibilité de la facture.

Oui, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux utilisés pour votre inscription au service « Auto-Relevé » pour accéder au service « e-factures ».

Rappelons que les identifiants permettent à l’ONEE de vous authentifier pour que vous puissiez accéder à un espace personnel et sécurisé propre à vous.

Non, mais la même inscription est valable pour les deux services « Auto-Relevé » et « e-factures ».

Le service « e-factures » de l’ONEE vous permet de consulter et télécharger vos factures des six derniers mois. Vous pouvez également les imprimer en cas de besoin.

Accédez à votre espace « e-factures » et sélectionnez la facture que vous souhaitez imprimer et suivez les instructions affichées.

Oui, avec le service « e-factures » vous pouvez consulter tous les détails de vos factures, notamment : le montant, la date et la période de facturation ainsi que sa date d’échéance.

Non, il faut cliquer sur le lien « Payer votre facture » situé au niveau de la page d’accueil du site internet de l’ONEE pour pouvoir procéder au paiement de vos factures.